top of page

REJOINDRE LA CONVERSATION

La route vers des véhicules 100 % zéro émission d'ici 2035
INSCRIVEZ-VOUS POUR REJOINDRE CET ÉVÉNEMENT DIFFUSÉ EN DIRECT

Jeudi 10 mars, 9 h 30 HNE.

Joignez-vous aux principales associations de l'industrie et aux parlementaires avec notre partenaire média The Hill Times, discutant de la voie vers 100 %
Véhicules zéro émission d'ici 2035.
  Cet objectif ambitieux fixé par le gouvernement et l'industrie va tout changer dans la façon dont les familles canadiennes conduisent.

Rencontrez le groupe

Road to 2035_Emma Jarratt-13.png

MODÉRATEUR

Emma Jarratt - Rédactrice en chef,
Autonomie électrique Canada 

Emma Jarratt est une journaliste d'investigation basée à Toronto et rédactrice en chef d'Electric Autonomy Canada, une plateforme d'information interentreprises indépendante qui rend compte de la transition du Canada vers les véhicules électriques, le transport autonome et les nouveaux services de mobilité. Emma est membre accréditée de l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) et de l'Association canadienne des journalistes (ACJ). Elle était auparavant productrice associée pour W5 et pigiste pour CTV, le Toronto Star et le Globe and Mail en version imprimée et diffusée.

Road to 2035_MP Francesco Sorbara-14.png

INVITÉ SPÉCIAL

Député Francesco Sorbara - Député,
Vaughan—Woodbridge (Ontario)

Le député Francesco Sorbara est un homme politique canadien, qui a été élu pour représenter la circonscription de Vaughan—Woodbridge à la Chambre des communes lors des élections fédérales de 2015. Francesco Sorbara est secrétaire parlementaire du ministre du Revenu national.

Road to 2035_Huw Williams-15.png

PANELISTE

Huw Williams - Affaires publiques,
L'Association des concessionnaires d'automobiles du Canada

Huw Williams est le directeur des affaires publiques de l'Association des marchands d'automobiles du Canada. Il est spécialisé dans les relations gouvernementales et médiatiques. Possédant une vaste expérience dans les médias écrits et audiovisuels, il est apparu fréquemment comme porte-parole d'entreprise aux nouvelles nationales de CBC et CTV. L'expérience gouvernementale de M. Williams est diversifiée, ayant été chef de cabinet par intérim du vice-premier ministre du Canada; en tant qu'assistant spécial principal du ministre des Affaires constitutionnelles ; et en tant qu'adjoint législatif du président de l'Assemblée législative de l'Alberta.

 

M. Williams est l'auteur de « A Government Relations Guide For Directors of Non-Profit Organizations » publié par la Société canadienne des directeurs d'association (SCDA). M. Williams est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université d'Ottawa et d'un baccalauréat ès arts (sciences politiques) de l'Université de Calgary. Il a également complété des études à l'Université de Tours en France et est bilingue.

Road to 2035_Brian Kingston-16.png

PANELISTE

Brian Kingston - président et chef de la direction,
Association canadienne des constructeurs de véhicules

Brian Kingston est président et chef de la direction de l'Association canadienne des constructeurs de véhicules (ACCV). L'ACCV représente les principaux fabricants canadiens de véhicules automobiles légers et lourds. Ses membres comprennent FCA Canada, Inc., Ford Motor Company of Canada, Limited et General Motors of Canada Company. Avant de se joindre à l'ACMV, Brian était vice-président de la politique, de la fiscalité et de l'international au Conseil canadien des affaires, où il a dirigé les priorités en matière de politique économique et l'engagement mondial du Conseil. De 2009 à 2012, il a servi au sein du gouvernement fédéral en occupant des postes au ministère des Finances, à Affaires mondiales Canada, à Innovation, Sciences et Développement économique Canada, au Secrétariat du Conseil du Trésor et au Bureau du Conseil privé.

 

En plus de ses réalisations dans les affaires et le gouvernement, Brian est actif dans le secteur sans but lucratif, notamment en tant qu'ancien président de l'Ottawa Economics Association et en tant que membre actuel du conseil d'administration du Banff Forum.

Road to 2035_David Adams-17.png

PANELISTE

David Adams – Président,
Constructeurs automobiles mondiaux du Canada

David Adams est un vétéran de 30 ans de l'industrie automobile canadienne. Il apporte une perspective unique à l'industrie étant la seule personne à avoir occupé des postes de direction au sein des deux principales associations de l'industrie automobile au Canada. David a été nommé président de l'Association des fabricants internationaux d'automobiles du Canada (AIAMC) en mars 2005. En mai 2013, l'AIAMC a changé son nom pour Global Automakers of Canada (GAC) afin de refléter la croissance et la pertinence des membres dans l'industrie automobile canadienne. .

 

David est également administrateur de l'Automotive Business School of Canada, au Georgian College de Barrie, en Ontario. David et l'Association sont également activement impliqués dans le soutien du Forum pour jeunes Canadiens, qui s'efforce d'enseigner aux jeunes de partout au pays l'histoire démocratique du Canada et le processus parlementaire afin d'encourager les dirigeants de demain.

 

De plus, David est un chroniqueur régulier dans Canadian Auto Dealer et un ancien contributeur à Canadian Autoworld, deux magazines spécialisés mensuels pour l'industrie automobile canadienne.

bottom of page